Shangaï : l’inertie sèche au service de votre confort

Le Shangaï conviendra parfaitement à votre foyer en vous offrant une chaleur durable

Comment fonctionne un radiateur à inertie ?

Le radiateur à inertie fait partie des radiateurs électriques, tout comme les convecteurs et les halogènes. Ce radiateur à inertie Atlantic est l’alliance de la simplicité du chauffage électrique et du confort du chauffage au gaz traditionnel.

Un radiateur à inertie à pour objectif d’emmagasiner de la chaleur produite par l’électricité puis de la diffuser pendant un long moment dans la pièce. On distingue alors l’inertie sèche (ces radiateurs ont des corps de chauffes solides) de l’inertie liquide (qui ont eux un fluide caloporteur).

L’inertie à l’avantage de chauffer très rapidement une pièce, de façon constante et homogène, pendant longtemps. En effet, même lorsque l’alimentation électrique est coupée, le radiateur continue de diffuser de la chaleur jusqu’à temps que toutes ces calories soient diffusées. Cela vous permet inévitablement d’économiser de l’énergie.

Les caractéristiques :

  • radiateur electrique atlantic shangaiSon design

La petite taille de cet appareil lui permet d’avoir un encombrement réduit et de s’intégrer parfaitement et très facilement partout dans votre intérieur : salon, salle à manger, bureau ou chambre à coucher.

De couleur blanche, il s’agit d’un radiateur à la fois sobre et moderne.

  • Sa chaleur

Grâce au principe de l’inertie, le radiateur électrique Shangaï diffuse une chaleur homogène et continue. Sa chaleur est enveloppante, réconfortante et vous procure un réel bien-être pendant de longues heures.

  • Sa puissance

Puisqu’il fait partie de la famille des radiateurs électriques, le radiateur à inertie d’Atlantic a une montée en température très rapide. Son corps de chauffe en aluminium possède une grande surface d’émission ce qui lui permet de réchauffer votre pièce de façon vraiment homogène.

  • Sa régulation

Grâce à un boitier de commande très intuitif avec une navigation vraiment simplifiée : soyez sures de pouvoir régler votre radiateur correctement. Un bon réglage avec une bonne régulation de la température vous permet inévitablement d’économiser beaucoup d’énergies.

Ce radiateur dispose de plusieurs modes et programmes : Confort, Eco, Hors Gel, Arrêt etc.

Les modèles

Dans le but de répondre à tous vos besoins en matière de chauffage électrique mais aussi de design et d’encombrement, nous vous proposons 6 modèles :

  • 500 Watts ; 444×5999 mm ; 8.2 kg
  • 750 Watts ; 444×599 mm ; 8.2 kg
  • 1000 Watts ; 592×599 mm ; 10.4 kg
  • 1250 Watts ; 740×599 mm ; 12.3 kg
  • 1500 Watts ; 888×599 mm ; 14.5 kg
  • 2000 Watts ; 1100 x 599 mm ; 17.7 kg

Conseils d’utilisation

radiateur atlantic shangai chauffagePremièrement, il n’est pas conseillé de mettre la température du radiateur au maximum, les radiateurs à inertie ont une très rapide montée en température. Ainsi, mettre la température au maximum n’augmentera pas la température de la pièce plus rapidement.

Ensuite, Maison Energy vous recommande de régler de la même façon tous les radiateurs d’une même pièce.

Pour poursuivre, si vous devez vous absenter pendant moins de 24 heures (pour une durée comprise en 2h et 24h), il est préférable d’opter pour le mode Eco qui maintiendra la température de votre intérieur à 15.5°C, soit environ 3.5°C en dessous de la température dite « de confort ».

En revanche, si vous devez vous absenter pour une durée plus longue que 24 heures, placez alors votre radiateur en mode Hors Gel. Grâce à ce mode, votre radiateur maintiendra une température comprise entre 7°C et 10°C. Sur votre régulateur, ce mode hors gel est symbolisé par un pictogramme d’une petite valise.

Puisque la surface de l’appareil peut être parfois assez chaude, il est préférable d’éloigner votre enfants de l’appareil afin qu’ils ne le touchent pas pour éviter tout risque de brûlures.

Conseils d’entretien

Pour le bon fonctionnement de l’appareil, il ne faut pas introduire d’objet ou de papier dans l’appareil. De la même façon, il est fortement déconseillé de couvrir l’appareil de chauffage.

Pour conserver les bonnes performances de l’appareil pendant longtemps, il est nécessaire de procéder à son entretien au moins deux fois par an. Cet entretien consiste à dépoussiérer les entrées et sorties d’air à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse.

En plus de ça, il est primordial de faire vérifier l’intérieur de l’appareil par un professionnel tous les cinq ans maximum. Pour chaque intervention, l’appareil doit être mis hors tension et refroidi avant d’être décroché de son support.

Installer le radiateur électrique Shangaï

Le radiateur à inertie Shangaï a été conçu pour être installé dans des locaux résidentiels. Son installation doit être réalisée par des professionnels. Pour la France, la règlementation à respecter est la norme NFC 15100.

Il est important de respecter quelques règles de base : il ne faut pas installer l’appareil dans un courant d’air (proche d’une VMC par exemple) ni sous une prise de courant. Concernant son installation dans une salle de bain, cet appareil de chauffage ne doit pas être situé dans la zone 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *