Radiateur électrique à inertie Atlantic Nirvana

Le Nirvana par Atlantic

Son design et son corps de chauffe :

radiateur atlantic nirvana decoCe radiateur à inertie Atlantic est doté d’un design contemporain qui lui permet de trouver facilement sa place dans tous les types d’intérieur. Il ne mesure que 497 millimètres de large sur 615 millimètres de haut, sa petite taille lui permet de se loger discrètement dans votre intérieur sans en dénaturer l’esthétique. Il doit être placé à douze centimètres du sol, ainsi vous ne le remarquerez même pas tellement il se fondra dans le décor.

Sa façade rainurée en aluminium est recouverte de résine thermo-conductrice. Le radiateur Atlantic, Nirvana est doté d’une très grande compacité, tout en possédant une puissance allant de 500 à 750 Watts, sa petite taille n’influe en aucun cas sur son efficacité thermique, bien au contraire.

Ce chauffage vous garantit une sensation de bien-être quasi-immédiat qui est due à la douceur de la chaleur douce.

Ses performances :

Le radiateur à inertie Atlantic Nirvana est composé d’un corps de chauffe en aluminium à grande surface d’émission de chaleur, ce qui est une caractéristique brevetée par Atlantic. Sa façade est également en aluminium, ce qui fait de lui un radiateur à inertie très solide et efficace. Sa qualité principale est qu’il produit une chaleur douce, homogène, continue mais surtout immédiatement perceptible, grâce à la rapidité de sa montée en température. Il a la capacité de produire une chaleur homogène ce qui a pour avantage de supprimer l’inconfort lié à la stratification de l’air.

Sur un plan thermique, le Nirvana est performant, mais il l’est aussi sur le plan des économies d’énergie. Par rapport à un convecteur de 1ère génération, le Nirvana réalise jusqu’à 30% d’économies d’énergie supplémentaires, ce qui est remarquable. Il atteint des performances exceptionnelles lorsqu’il est installé dans une maison bien isolée et bien ventilée, car, rappelons le, une bonne isolation limite et élimine les déperditions énergétiques et est le premier pas vers une véritable dynamique d’économie.

Ce radiateur intègre un commutateur de mode à 5 fonctions, ses commandes sont verrouillables, les voyants de visualisation des modes de fonctionnement sont visibles et le Pass Program (en option) rend la gestion du chauffage complète et intuitive. Voyons plus en détail sa régulation.

Sa régulation :

radiateur atlantic nirvana fonteLe Nirvana est aussi équipé d’un thermostat numérique multi-tarifs et d’un témoin de chauffe, qui vous permet de savoir s’il est, ou non, en marche. Il possède également l’ASP (Anti-Salissures Process) qui permet de limiter au maximum les salissures qui apparaissent sur le mur et sur l’appareil, ces salissures sont dues à l’émission de chaleur et ne sont pas forcément le signe d’un mauvais fonctionnement de la part de l’appareil. Néanmoins, il est recommandé de faire la poussière très régulièrement sur vos appareils de chauffage afin de profiter de toute leur capacité de chauffe.

Le boîtier de commande est digital, et il possède 5 programmes pré-enregistrés qui optimise la gestion de l’énergie et vise à vous faciliter l’utilisation de l’appareil. Le thermostat assure donc le réglage des températures Confort pour les périodes de présence et éco pour la nuit ou les périodes d’absence. Le mode Programmation Hebdomadaire permet de préparer une ambiance confortable pour votre retour car vous pouvez y rentrer vos horaires de présence afin de ne consommer de l’énergie que lorsque vous en profitez, votre radiateur s’adapte désormais à votre rythme de vie, tout en alliant économie et confort. La nouvelle option révolutionnaire que possède ce radiateur est la détection d’ouverture et de fermeture des fenêtres. Lorsque vous ouvrez une fenêtre afin d’aérer votre logement, le Nirvana repère le changement de température et se met automatiquement en mode économie d’énergie et lorsque vous refermez votre ouverture, il se remet en marche tout seul. Cela permet de limiter au maximum la déperdition.

Les modèles :

Le Nirvana est disponible en deux géométries, horizontal et déco. Vous pouvez choisir entre 5 puissances différentes allant de 750 Watts à 2000 Watts, afin d’adapter parfaitement votre appareil à votre besoin particulier. Les coloris blanc et sable sont disponibles sur les 2 modèles, afin que vous puissiez aussi l’adapter à vos envies esthétiques. Le Nirvana est une valeur sûre.

La qualité signée Atlantic :

Ce produit est issu de la fabrication Atlantic, cette marque n’a plus à démontrer sa fiabilité et la qualité de ses appareils. La marque propose une multitude de solutions thermiques pour l’habitat, vous ne pouvez qu’y trouver celle qui optimisera votre confort au quotidien. Fort d’une expertise de plus de 40 ans, Atlantic continue de faire des recherches afin de vous proposer chaque année de nouvelles options et fonctions qui vous aideront à réaliser des économies d’énergie tout en améliorant votre bien-être, parce qu’un radiateur c’est finalement un partenaire de vie, alors autant qu’il soit performant et agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *