Les radiateurs à inertie

Des radiateurs efficaces et performants

Quels sont les avantages lorsque l’on achète un radiateur à inertie ?

radiateur-inertiePour être conscient des performances d’un radiateur à inertie, il faut d’abord savoir en quoi consiste le phénomène d’inertie thermique.
Pour faire simple, l’inertie thermique, c’est la capacité d’un corps à restituer la chaleur dans le temps. Par exemple, le verre dispose d’une capacité de restitution de la chaleur nettement supérieur à la fonte ou au fameux fluide caloporteur. Ainsi, un radiateur à inertie avec une façade en verre sera nettement plus cher qu’un radiateur à fluide caloporteur.

La qualité d’un radiateur électrique à inertie et chaleur douce réside dans sa capacité à vous apporter une chaleur douce et homogène. Concrètement, la chaleur dans votre pièce sera la même du sol au plafond. L’inertie révolutionne donc le chauffage et rend obsolète les radiateurs classiques, le plus souvent les anciens convecteurs, où la répartition de la chaleur est souvent mal effectuée. Avec l’inertie, votre confort thermique est grandement amélioré.

Avec le temps, les radiateurs à inertie sont devenus de plus en plus performant, prenons l’exemple du Radiateur Vivafonte 2 de chez Applimo. Ce modèle intègre deux corps de chauffe. Concrètement, une façade rayonnante et un corps en fonte active. Son principe de fonctionnement est extrêmement simple, la façade rayonnante permet d’établir un point chaud immédiat. Une fois ce corps chaud, il s’arrête et laisse la fonte active exercer sa capacité d’inertie pour restituer la chaleur dans votre logement de façon plus homogène et régulière dans le temps même une fois l’appareil éteint.
Les grandes marques comme Noirot ou Campa ont même pensé aux personnes soucieuses de l’aménagement intérieur de leur foyer comme le démontre le radiateur à inertie Noirot  avec sa façade en verre noir. A la fois moderne et design, cette nouvelle génération de radiateurs à inertie est taillé pour convaincre les utilisateurs temporaires comme les clients exigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *