Le radiateur design

Le défilé chauffant

Le logement représente l’un des postes les plus importants pour un ménage, notamment si vous habitez dans une grande ville. Pour parvenir à décrocher son petit chez-soi, bien souvent on décide de réduire la surface afin de diminuer le loyer, ce qui a pour conséquence de réduire la place disponible pour tous nos équipements de chauffage. Confronté à ce problème, les fabricants proposent des gammes de plus en plus ergonomiques, aux dimensions réduites mais qui suscitent l’interrogation chez les clients en raison d’un design souvent trop classique. Atlantic, reconnu pour la qualité de ses appareils de chauffage électrique, a organisé le premier concours d’esthétisme pour radiateur notamment radiateurs à inertie afin de soutenir la créativité pour renouer avec un public de plus en plus exigeant.

La mode au quotidien

En attendant que le radiateur devienne un symbole chauffant de la vie politique, il est important de prendre en compte son aspect esthétique afin de toucher un public de plus en plus conséquent. Pas moins de 150 créations ont concourus pour obtenir le titre de radiateur le plus design de l’année 2017. Tous les projets ont en commun de placer l’esthétisme au centre de leur préoccupations, sans négliger son aspect ergonomique ainsi que le confort thermique.

Le podium

 

Le premier choix du jury pour cette compétition, autour du radiateur de demain, s’est porté sur le radiateur tissé de Roman Pin constitué en résille de céramique. A l’intérieur, vous allez pouvoir retrouver le fil chauffant ainsi que la résistance électrique, de la même manière que dans votre radiateur à inertie classique. Proposant un design raffiné, une transparence total ce type de chauffage est prévu pour épouser toutes les formes de votre logement selon la configuration de vos pièces.

 

 

 

Coup de cœur immédiat, le projet du Studio noncommun met en avant un radiateur, constitué d’une “série de tubes verticaux chauffants combiné à des panneaux rayonnants”, que l’on peut déstructurer à l’envie. Ce procédé vous assure de bénéficier d’une solution de chauffage électrique, disponible à tout moment, quelque soit l’endroit du logement dans lequel vous vous trouvez. Les bandes textiles qui entourent le corps de chauffe vous permettent de positionner le radiateur en mode plaid ou en tapis.

 

 

 

 

Le dernier radiateur est le fruit de la créatrice Claire Debien qui propose une installation réversible. En été, votre équipement rafraîchit l’air ambiant alors qu’en hiver celui-ci emmagasine la chaleur émise par les rayons du soleil pour vous offrir un confort thermique optimal toute l’année.

 

L’ensemble de ces créations originales témoignent de la créativité et de l’engouement suscité par cet événement artistique. Il est important de soutenir ce type de manifestation pour permettre aux artistes d’intervenir dans un milieu souvent hermétique aux courants de la mode. La multiplication d’initiatives sur le long terme peut amener à penser différemment l’installation de chauffage pour que celle-ci devienne un objet de confort mais également de décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *