Le radiateur à inertie fluide caloporteur Galapagos pour chauffer les grands volumes

Le Galapagos, un radiateur à grande puissance de chauffe

Comment fonctionne un radiateur à inertie fluide caloporteur ?

galapagos ambianceLes radiateurs à inertie fluide caloporteur comme le Galapagos utilisent des corps de chauffes liquides. Il peut alors s’agir d’huiles végétales ou bien d’huiles minérales. Ainsi, les résistances du radiateur chauffent le liquide dans un circuit fermé à l’intérieur même du radiateur. La circulation du fluide augmente le rayonnement de la chaleur.

Les radiateurs à inertie fluide caloporteur Atlantic sont particulièrement conseillés pour les grandes pièces ainsi que les pièces hautes sous plafond. En effet, le rayonnement produit est plus important que par les radiateurs à inertie sèche qui eux ont des corps de chauffes solides comme des briques ou de la fonte.

Qui est Atlantic ?

Atlantic est une marque française née à la fin des années 1960. Elle dispose aujourd’hui de 15 sites industriels dont 9 en France.

Atlantic est spécialisé dans le domaine du chauffage et propose des radiateurs électriques, sèche-serviettes, radiateur à inertie etc. En plus de ca, Atlantic produit des chauffe-eau, domaine dans lequel la marque est leader. Enfin, Atlantic propose également des solutions de ventilation et de climatisation.

Atlantic est une marque qui propose des solutions solides et innovantes. Vous retrouverez ainsi toutes leurs gammes de produits sur notre site Internet. N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser une étude personnelle de vos besoins et établir un devis gratuitement.

Les caractéristiques du Galapagos

  • Son design

Son design sobre et simple lui permet de s’intégrer parfaitement dans votre intérieur. Que vous choisissiez d’installer ce radiateur à fluide caloporteur Atlantic dans votre salon, votre salle à manger ou bien dans vos chambres à coucher, son esthétisme lui permet facilement de s’intégrer n’importe où. Une vraie harmonie est alors créée dans la pièce. En somme, il créer une ambiance douce et accueillante dans votre logement.

  • Sa chaleur

interieur galapagosLa chaleur provoquée par le principe de l’inertie est une chaleur douce et réconfortante qui ravira toute votre famille. En effet, grâce à son fluide caloporteur, la chaleur est diffusée pendant longtemps dans la pièce à vivre ce qui vous procurera un réel bien être.

De plus, la chaleur est restituée et diffusée sans à-coup, en effet, l’inertie permet de diffuser de la chaleur progressivement et de façon totalement homogène dans l’air ambiant de votre logement.

Il est à noter que, grâce à l’inertie, la chaleur est diffusée même une fois l’appareil mis hors tension. En effet, afin de ne gaspiller aucune calorie, l’appareil continue de distribuer de la chaleur même lorsqu’il est éteint et débranché. Il se refroidit alors petit à petit. Cette chaleur longtemps perceptible vous rappellera le confort donné par un chauffage central.

  • Sa puissance

Très puissant, ce radiateur à inertie fluide caloporteur emmagasine beaucoup de chaleur ce qui lui permet de la restituer pendant de longues heures. Vous retrouverez sur notre site Internet tous les modèles allant de 750 Watts à 2000 Watts.

  • Sa régulation

ragulation galapagosGrâce à un boitier de régulation programmable, le Galapagos Atlantic vous assure de réaliser des économies jusqu’à 15%. Son écran digital vous permet d’avoir une navigation simple et intuitive ce qui vous facilite la mise en route ainsi que la programmation de votre chauffage.

En effet, une fonction programmation est intégrée ce qui vous offre la possibilité de choisir entre trois programmes selon votre rythme de vie. En plus de ca, ce boitier de commande digital possède la fonction « détection d’ouverture et de fermeture des fenêtres », cela signifie que pendant le temps où vous aérez votre maison, le radiateur ne chauffe pas inutilement, il passe alors en régime minimum afin de vous éviter des pertes d’énergie.

Enfin, la fonction Equilibre permet de choisir l’un des deux modes : Confort ou Eco. Confort fait passer la température de consigne à 19°C, là où le mode Eco fait passer cette température de consigne à 15.5°C.

Les modèles

Dans le but de répondre à des contraintes d’encombrement et de puissance de chauffe, le radiateur à inertie fluide caloporteur est disponible en version horizontale et verticale.

Modèle Galapagos horizontal :

  • 750 Watts ; 670×590 mm ; 13 kg
  • 1000 Watts ; 770×590 mm ; 15 kg
  • 1250 Watts ; 970×590 mm ; 19 kg
  • 1500 Watts ; 1070×590 mm ; 21 kg
  • 2000 Watts ; 1370×590 mm ; 27 kg

Modèle Galapagos vertical :

  • 1500 Watts ; 460×1350 mm ; 27 kg
  • 1800 Watts ; 460×1700 mm ; 35 kg

Conseils d’utilisation

Maison Energy vous recommande d’installer cet appareil de chauffage dans des grandes pièces comme des chambres ou des salles de séjour. En effet, il fonctionne avec le principe de l’inertie à fluide caloporteur ce qui lui confère une très grande puissance de chauffe avec une montée en température très rapide puisqu’il s’agit d’un radiateur électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *