Le drive 2.0

La commande citoyenne

Le développement des énergies renouvelables, notamment en ce qui concerne le chauffage au bois, rencontre un certain nombre de difficultés dues entre autre à un problème d’approvisionnement des clients. Le groupe Biocombustibles SAS a décidé de venir en aide à ces derniers en reprenant le concept du drive pour en faire un moyen simple et efficace de fournir l’ensemble de la clientèle en granulés à bois à destination de votre poêle à bois et à pellets. Idée innovante ou plat réchauffé ? A vous d’en tirer vos propres conclusions après la lecture de cet article.

Un réseau solidaire

Localisé dans le Calvados, ce drive installé dans la petite commune du Tourneur a pour vocation de fournir à l’ensemble des personnes de la région qui disposent d’un chauffage au bois adapté. Plusieurs dispositifs existent déjà dans la région et permettent de tisser un réseau d’approvisionnement local, très pratique pour les personnes à mobilité réduite ou réticents à l’idée de passer par la grande consommation. Pour faciliter la mise en relation, il est nécessaire de se connecter sur le site internet de l’entreprise afin de passer commande. D’un stockage maximal de 4 tonnes, le silo est en mesure de fournir pas moins de 100 Kgs de combustible bois par commande. Loin de pourvoir l’ensemble des besoins de la saison, ce drive agit comme un complément pour les usagers qui enregistrent une consommation imprévue passée les premiers frimas. Grâce à ce système, fini les problèmes d’approvisionnement en cas de températures plus fraîches que d’habitude et vous êtes sur de pouvoir disposer d’une recharge de granulés à un prix plus compétitif et sans vous exposer aux difficultés de la livraison par les transporteurs professionnels.

Les granulés en bois sont issus d’une filière éco-responsable constitués des sciures de résineux en provenance de Normandie.  Que pensez-vous de ce concept qui respecte les dernières mesures environnementales ? Seriez-vous prêt à vous rendre dans ce type de drive ?

Crédit photo : Bioénergies international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *