Le coup de tête Eïsox

Du vieux avec du jeune !

Il est souvent bien difficile de se séparer de son ancien chauffage central, n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse d’un héritage familial ou que l’on est rassuré par la masse du corps de chauffe, nos anciens radiateurs à eau chaude occupent une place importante dans notre quotidien dès les premiers frimas. Régulièrement pointés du doigt pour leur consommation énergétique, l’entreprise angevine Eïsox a conçu une tête thermostatique adaptable sur l’ensemble des modèles de chauffage central ancien comme nouveau, qu’attendez-vous ?

La régulation électronique devient la norme au cœur des appareils de chauffage avec le développement, notamment, du « Smart Eco Contrôle » pour effectuer la gestion millimétrée de vos émetteurs de chaleur. L’innovation Eïsox réside dans la facilité d’installation de la tête thermostatique sur votre radiateur à eau chaude. Après sa mise en place, rien de plus simple avec l’application mobile développée par la start-up, libre à vous de contrôler l’ensemble de votre équipement de chauffage depuis votre smartphone. Par rapport à un système classique, la tête intelligente va prendre en compte le taux d’humidité mais également la fonction de votre pièce pour vous offrir un confort thermique au quotidien. Cette optimisation vous permet de régler d’une manière personnalisée l’ensemble de votre réseau chauffage dans le but de réduire votre facture énergétique. La diminution de votre température de confort, de un à trois degrés, vous assure en moyenne 7% d’économies sur la consommation d’électricité globale de votre radiateur alsacien !

Dernière caractéristique intéressante, en cas d’ouverture prolongée d’une fenêtre au sein de la pièce chauffée, la tête thermostatique détecte ce changement de paramètres pour se positionner en mode hors-gel afin de diminuer un chauffage devenu inutile. Néanmoins, hors-gel ne signifie pas un arrêt total de votre appareil mais une diminution de sa température de chauffe programmée de l’ordre de un à 3 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *